Enfin quelques unes seulement...
Avril 2019 : Support de communication pour le département!
Une commande de 1600 planches à découper (oui oui ça fait beaucoup de saucisses sèches).
Le tout 100% lotois : planches en châtaignier local, scié à Gramat, choisies avec soin puis transportées jusqu'à Caniac-du-Causse, pour y être transformées et huilées par nos petites mains...
L’ Energite®, cabane en bois solaire. Elle est constituée d’une charpente courbe dite « Philibert de l’Orme » et de panneaux photovoltaiques.
Philibert de l’Orme est un théoricien de l’architecture du XVIe siècle, qui a donné son nom a cette charpente en forme de coque de bateau renversée.
Cette forme spécifique permet d’utiliser et valoriser les petits bois, et sur les causses il y en a beaucoup !
A admirer à Bagnac-sur-Célé.
Détail de la charpente
Prototypage de Toilettes Sèches rondes
(TS pour les intimes) et d'une chasse à copeaux automatique.
Vous en trouverez un exemplaire au Poney-Club de Figeac et un autre devant l'atelier...
N'hésitez pas à venir les visiter :)
Prototypage d’une structure de 4m2, suivit de sa réalisation en avril 2017, sous la forme d’une cabane construite en bordure du GR46, à destination des marcheurs-randonneurs.
Cette cabane faite avec le petit bois du causse, a permis de tester de nouvelles façons de valoriser cette ressource de plus en plus abondante.
Par ailleurs, dans un souci de diffusion à un public plus large, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy a mis en ligne une plaquette promouvant différents projets réalisables avec cette ressource, et notamment les abris de jardin. Et ce afin d’encourager les particuliers à remplacer les préfabriqués en plastique, tout en valorisant des bois locaux.
Vous nous envoyez un selfie devant la cabane quand vous y passez ?